Jesus revient ( sur un skateboard ) ! Notice Consacree

A. R. [T] présente l’exposition Notice Consacrée de Thibault Tourmente, artiste aux multiples médiums qui se dévoile autant par ses polaroids que par ses oeuvres plastiques. Il tranche, découpe, capture, assemble pour aboutir à toute la complexité qu’implique la Vie et sa finitude.

Pour son dernier projet, Thibault Tourmente s’approprie deux figures communes et universelles que sont le crucifix et le skateboard. Véritable ready-made, l’association du Christ, arraché directement aux défunts, et d’une planche usée par le bitume, symbolise les liens étroits entre la vie et la mort, sorte de passerelle entre ces deux mondes.

1388075_10151976994869679_1356229318_n

Les matériaux et les couleurs s’entrechoquent, pour aboutir à une icône/œuvre ultra contemporaine. Entre désacralisation et humour noir, Thibault Tourmente s’impose non pas comme un insolent mais comme un véritable artiste, désireux de briser les codes de l’opinion commune. Sans concession, il créé une oeuvre à l’esthétisme aussi dérangeant que pertinent.

 

Du 19 Novembre au 15 Décembre 2013, le Tiny Café est l’hôte des skates crucifiés de Thibault Tourmente mettant à l’honneur cet artiste aux multiples médiums. Vernissage le 21 Novembre 2013 à partir de 18h30 au 11 rue Daval, 75011 Paris. (Métro bastille ou Breguet Sabin.) 

Expo soutenue par About Skateboard et Santa Cruz Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 − six =